TOP 5 : Les objectifs pour les agences de voyages en 2020

Les attentes de voyageurs pour cette nouvelle décennie sont bien précises : engouement pour des villes moins touristiques, importance des innovations technologiques… Afin de bien préparer votre année, Tropingo vous propose de découvrir les 5 attentes phares des voyageurs pour l’année 2020.
 

1. L’essor des villes secondaires :

 

Les voyageurs sont de plus en plus soucieux de leur impact sur l’environnement. Dans une approche plus responsable et plus durable, les touristes souhaitent se diriger vers des destinations moins célèbres pour éviter le tourisme de masse. Ils sont prêts à se détourner des lieux touristiques les plus populaires pour une destination à taille humaine. 

Selon une étude menée par Booking.com, 87 % des touristes souhaitent voyager de façon plus responsable, ils sont prêts à augmenter leur budget dans le but de voyager de manière moins néfaste.

2. La technologie pour découvrir le monde :

 

Les nouvelles avancées technologiques permettent aux touristes de vivre davantage d’expériences. Les voyageurs accordent une importance aux recommandations intelligentes basées sur des expériences nouvelles et des options originales toujours plus novatrices. 

La technologie, un gain de temps que les touristes n’hésitent pas à saisir. 46 % des touristes internationaux affirment utiliser une application mobile pour découvrir et réserver des activités plus facilement et plus rapidement pendant leurs vacances. 44% pensent utiliser une application pour planifier leurs activités, louer un logement, réserver un vol et avoir accès à l’ensemble de ces informations depuis un seul endroit. 

3. Le trajet pour se sentir déjà en vacances  :

En 2020, les voyageurs souhaitent profiter pleinement de leurs vacances. Les trajets empruntés seront placés sous le signe de l’expérience. 61% des touristes se tournent vers un trajet plus long pour éviter les embouteillages, profiter de la route pour découvrir du paysage. 48% font le choix d’un itinéraire moins polluant pour réduire leur impact sur l’environnement. 

Les voyageurs se déclarent prêts à changer leur mode de transport si celui-ci est original : vélos électriques, ancienne ligne de train… 

4. Toujours plus d’activités !

 

Les voyageurs sont toujours aussi friands de nouvelles expériences. Vues à couper le souffle et activités multiples sont l’honneur, 62 % des touristes préfèreraient se rendre dans des destinations où l’offre d’activités est complète et variée. 

Le vacancier de 2020 cherchera avant tout à vivre une expérience enrichissante, et se constituer des souvenirs marquants.

5. Des voyages pour TOUTE la famille :

 

Les voyages intergénérationnels sont une grande tendance de cette année. Des grands-parents en pleine forme, qui sont ravis de voyager avec leurs petits enfants. 

En famille oui, mais on n’oublie pas les animaux de compagnie, 42 % des interrogés possédant des animaux affirment choisir leur destination de vacances en fonction des établissements qui accueillent leurs amis les bêtes. Les vacanciers sont prêts à payer plus pour un séjour dans un hébergement qui accepteront leurs animaux. 

 

L’ensemble de données chiffrées sont tirées d’une étude menée par Booking.fr basé sur un panel de 22 000 voyageurs à travers le monde.

0 Comments

Laisser un commentaire

More great articles

Créer son agence de voyage en ligne ? Et si vous franchissiez le pas ?

Créer son agence de voyages en ligne est un projet que beaucoup rêvent de concrétiser. Un long chemin administratif et…

Lire l'article

Inscrivez-vous à notre newsletter

Découvrez des idées, conseils et bonnes pratiques en transformation digitale
Que des Actus, conseils, bonnes pratiques…, Nous ne partagerons jamais votre E-mail.
Arrow-up